Catégories
Alimentaire

Organiser un repas de fête : la vaisselle à prévoir

Comme l’organisation d’un repas est à notre charge, prévoyez après avoir fixé le menu, la quantité de vaisselle nécessaire. La préparation au préalable du type de vaisselle à utiliser est importante suivant le nombre de vos convives. Quel que soit le cas, c’est beaucoup mieux d’opter pour une vaisselle jetable pour son côté pratique et son efficacité. Néanmoins, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous aurez besoin.

La quantité d’assiettes nécessaire

Comme vous allez choisir de la vaisselle biodégradable, un large choix de gamme est à votre disposition. Effectivement, les assiettes diverses sont vraiment nombreuses sur le marché. Choisissez-les suivant votre menu et l’atmosphère du repas. Chez Compostable, vous trouverez plusieurs modèles avec des couleurs, des formes et des dimensions différentes. Vous trouverez même des modèles personnalisés. Sachez très bien que vous devez prévoir une à deux assiettes en plus pour chaque service ou plat. Vous éviterez ainsi les soucis si jamais il y a des casses ou des invités inattendus. Vous trouverez également chez Compostable des assiettes de présentation. En principe, elles ne servent qu’à décorer la table et lui apporter du cachet.

Les différents verres indispensables

Mettez de côté un à deux verres en plus par type comme avec les assiettes. Envisagez un verre à eau, soft et jus par personne pour l’apéro et trois ou quatre en plus. Prévoyez une flûte à champagne par personne pour le cocktail et les alcools et un verre à bière ainsi qu’un verre à punch par adulte.